Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
19 février 2012

Boutin Morin ? la stratégie de Sarkozy est machiavélique

Ralliement de Morin et Boutin ?? Qui pouvait en douter encore ? Ce qui me frappe c'est le côté prévisible de ces candidats pratiquants une politique proche du degré 0 !! Des candidats que le peuple ne supporte plus, ne désir plus, n'attend plus !! Pour qui se prennent ils ? Qu'attendent-ils d'autres que la cocarde sur le pare brise ? Le chauffeur et les gardes du corps ? Le salaire et la pseudo puissance conférée par le pouvoir ? Rien ...

Maintenant je me pose une question : Tout cela est tellement prévisible que je me demande quel est l'intérêt de ces pseudos candidats ? de ces ersatz de candidats ? De ces pâles copies d'hommes et femmes politique ?  Il n'est pas imaginable qu'ils obtiennent un portefeuille ministériel de la part de Sarkozy après les déclarations et les engagements prononcés pendant leurs simili campagnes. Alors pourquoi ? 

Soyons imaginatifs ? Qu'est ce qui serait le plus profitable à Nicolas Sarkozy entre récupérer les 0 % d'intentions de vote pour Morin et les 1,4 % de Christine Boutin et une stratégie plus machiavélique orchestrée depuis plusieurs mois ?

Une stratégie qui demanderait à des candidats de se positionner comme farouches opposants à la politique Sarkozienne, n'hésitant pas à le fustiger dans tous les médias, à critiquer sa politique et sont art de l'appliquer. Pour ensuite se rallier au moment de son annonce de candidature faisant passer Nicolas Sarkozy comme le seul capable de sauver la France, le plus puissant devant lequel il faut rompre le combat tant sa magnificence impose le respect, celui devant lequel on plie le genou pour jurer son allégeance. L'impact dans l'inconscient collectif est important surtout dans cette période difficile qui le positionne comme challenger, cela lui permet aussi d'occuper quelques temps le terrain médiatique autrement que sur l'analyse de son bilan !! Mais surtout cela lui confère un rayonnement incroyable, celui du candidat absolu !!  Et si tout cela n'était qu'une stratégie de campagne bien huilée ?? 

Son bilan parlons en  :

L'éducation 20 % d'échec scolaire total à la sortie du CM2

La Justice qui ne s'est jamais aussi mal portée et qui n'a jamais manqué autant de moyens et qui aujourd'hui ne rassure pas le citoyen mais l'effraie.

La fonction publique qui se désagrège de plus en plus

les inégalités de services publique qui se creusent sur le territoire

les inégalités sociales de plus en plus marquées

Le chômage qui à augmenté de 5%

Le territoire qui à perdu 35 % de son industrie en 8 ans avec une accélération notoire depuis 2007 

La dette qui s'est creusée de 720 milliards en 5 ans 

Un nombre de ministres obligés de démissionner comme on en avait jamais connu sous la 5ème république

Des problèmes de népotisme d'une odieuse indécence 

......... je vais m'arrêter là car maintenant il va falloir passer à autre chose construire un nouveau projet engager le pays dans une dynamique de progrès et de réformes. Nous avons du travail mais il va être passionnant et chacun devra y être associé afin d'en retirer les bénéfices dans les prochaines années. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité