Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
15 juillet 2013

Virez les tous une bonne fois !!!! Avant le crise de foie

Chris Froome a été un curieux vainqueur d’étape hier, un coureur qui gagne comme ses illustres prédécesseurs avec les mêmes performances mais en mieux. Il écrase tout et ne laisse rien, il pédale comme personne n’avait osé pédaler, une fréquence qui produit tellement d’acide lactique que les cuisses d’un coureur pro normalement constitué exploseraient. Lui n’explose pas et ravi Bernard Hinault et Cyril Guimard qui louent ses exploits sur les ondes, les mêmes qui achetaient au comptant les exploits de Contador, Armstrong, Virenque, Pantani, Riis, Ulrich … les deux mêmes qui ne mordent pas la main qui les nourri, mais qui en guise de spécialistes savent très bien ce qui est caché derrière la performance hors norme d’un coureur anorexique. Cyril Guimard est aujourd’hui payé pour dire ce que personne n’aurait osé penser, il n’hésite pas à reprendre les propos hideux de Bernard Hinault expliquant les performances impossible par une volonté et surtout des entrainements spécifiques que ne s’infligent pas les coureurs français. Cette année au 2 tiers du tour il n’y a pas eu une seule victoire française sur le tour, un coureur aux portes de la 10ème place et tout cela de la faute aux mauvaises méthodes d’entrainements. Cyril Guimard sait faire gagner les coureurs lui, il sait mieux que personne comment il faut faire pour bien monter les cols aujourd’hui. Il le faisait si bien hier, il est payé par RMC pour expliquer l’inexplicable avec un aplomb qui devrait l’envoyer au Pôle emploi dès la fin de son interview. Le milieu est pourri et gangréné de ces vieilles gloires du passé considérées comme indispensables et pourtant dont on se passerait bien. Dans le monde normal autant de morgue matinée d’une telle dose d’incompétence crasse serait sanctionné. Dans le monde qui tourne en rond du cyclisme malpropre il est de bon ton de raconter les mêmes histoires espérant que la fin sera différente. La caractéristique de la folie c’est accomplir toujours la même action et en attendre un résultat différent à chaque fois. Cyril Guimard serait il fou ? 

Voilà pour Cyril Guimard, Luc Leblanc, Richard Virenque, Laurent Jalabert, Bernard Hinault ... et tous les consultants radio et télé comment ils font aujourd'hui ....

Cette pilule « magique » permet de stimuler les fibres musculaires spécifiquement liées aux efforts d’endurance, sans qu’il soit préalablement nécessaire de mettre en place un programme d’entraînement spécifique.

Qu’est-ce que l’AICAR ?

Il s’agit d’une acadésine  connue depuis 1956 et considérée comme cardio-protecteur mais non commercialisée à ce jour.

Les laboratoires GlaxoSmithKline (GSK) a produit également une gélule qui remplace l’effort physique, appelé GW501516. Il s’agit d’un puissant agoniste des PPAR delta, présent dans l’organisme au niveau du tissu adipeux et des muscles.

Ces pilules ne sont pas aujourd’hui des médicaments, car il n’y a pas encore à ce jour d’indications médicales définies.

Toutefois, les effets sont :

  • Stimulation et activation des fibres musculaires pour améliorer l’endurance.
  • Diminution de la fatigue, permettant soit de réduire la durée ou l’intensité l’entraînement, soit de l’améliorer en produisant des efforts moindres pour de meilleures sensations.
  • Augmentation des filières aérobie de façon certainement plus significative que lors d’un programme scientifiquement adapté lors d’un plan d’entraînement classique.
Sport et pilule de l’endurance

C’est quelques jours avant les Jeux Olympiques de Pékin que la revue américaine « Cell » a publié les résultats d’une étude montrant les effets spectaculaires de ces molécules sur l’endurance musculaire.

Celle-ci a donc jeté un trouble dans le milieu sportif, car les améliorations sur l’animal étaient telles que l’on pouvait obtenir près de 40% de progrès sans entraînement. Le kit de détection lors des contrôles antidopage n’a semble-t-il pas été prêt pour les Jeux Olympiques de Pékin.

En raison de ces propriétés, l’Aicar a été rajoutée sur la liste des produits interdits de l’AMA et de l’AFLD.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité