Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
5 janvier 2012

Quand la complexité administrative se retourne contre les ministres !!

Ce matin au micro de RMC dans l'émission de Jean Jacques Bourdin, Nadine Morano s'est exprimé ? Enfin exprimé à putôt éructé des mots sans consistances des phrases sans contenu et surtout des inepties sur le calcul des charges patronales qui pèsent sur les PME et PMI.

Selon ses propos les charges patronales en France sont de 50 % ??? J'aimerais comprendre comment elle peut arriver à ce chiffre péremptoire et surtout totalement faux !! 

Si vous appelez votre cabinet comptable (ce que j'ai fait ce matin !!!) pour connaître exactement le montant des charges patronales, car j'avais le sentiment quelles étaient beaucoup plus importantes quand je signais les fiches de payes de mes employés. 

La réponse fût catégorique : IMPOSSIBLE de calculer un chiffre précisément qui corresponde à une moyenne ! Primo la fourchette se situe plutôt entre 60 et 75 % ??!! 

Le calcul doit intégrer la catégorie de la PME ou PMI son secteur d'activité, sa branche dans l'activité, les conventions collectives, les accords syndicaux, les catégories sociaux professionnelles des employés, les heures supplémentaires, les primes les avantages sociaux, les assurances complémentaires et les mutuelles auxquelles pourrait souscrire l'entreprise, le type de contrat sa durée son antériorité ....etc etc .....

Le mille feuilles administratif rend impossible un quelconque calcul, il convient donc de très bien connaître  son dossier quand on est ministre de la république !! 

Car annoncer que lorsque un patron verse 100 euros de salaire, il paye 50 euros de charges est une ineptie !! on est plus proche des 70 euros et plus !!! (Cabinet d'expertise comptable) 

Donc avec une telle méconnaissance de la problématique au plus haut niveau de l'état et des membres de L'UMP comme du PS on ne risque pas de trouver des solutions pour re-dynamiser l'emploi, assurer un niveau de compétitivité international à nos PME PMI et ré-industrialiser un territoire en jachère.

Soit Nadine Morano nous ment ?  soit elle est incompétente ?  soit les deux ? Elle n'est pas la seule malheureusement .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité