Bonjour, hier soir à Magland, point géographique central de la circonscription J’ai décidé après avoir longuement échangé avec Loïc Hervé (candidat du centre droit sur la 6ème circonscription) de retirer ma candidature et de soutenir l’action et la candidature de Loïc Hervé. C'est en présence du Sénateur Amoudry, du maire de Magland et de Loic Hervé lors de sa réunion de campagne et devant une salle bondée que je me suis exprimé.

En effet, le nombre important de candidats appartenant au centre et à la droite rend le message inaudible et incohérent. Maintenir ma candidature dans ce contexte aurait été contraire à mes idées ainsi qu’à mes valeurs. La droite et l’UMP particulièrement ne parviennent pas à s’unir pour présenter un programme cohérent et porteur pour la circonscription. Le centre sera par la voix de Loïc Hervé portera un véritable projet d’avenir en cohérence avec les attentes de tous les habitants de la circonscription. Je soutiendrai donc Loïc Hervé car je partage non seulement son enthousiasme, mais je relève aussi sa compétence, la qualité de son engagement la cohérence de son projet et l’actualité de ses valeurs.

Cette circonscription doit aujourd’hui évoluer et s’adapter aux nouvelles attentes de ses habitants, en termes de qualité d’habitats, qualité de l’air, de l’eau, des transports, mais aussi répondre aux attentes multiples concernant l’éducation, l’emploi, le développement industriel, la définition des enjeux touristiques des vallées Alpines, la formation aux métiers d’avenir. Tous ces chantiers sont en friches et non pas été soutenus ni même engagés pour certains alors que l’UMP détenait tous les sièges du département. Aujourd’hui plusieurs communes font partie des plus polluées de France, nombre de nos jeunes ne peuvent se loger, ni trouver d’emploi, le niveau de rémunération est un des plus faible de France. Les projets de Loïc Hervé et le mien se confondent parfaitement et nous partageons les mêmes valeurs humanistes.

Il est donc nécessaire de former une force politique cohérente capable de travailler avec la nouvelle majorité afin que notre circonscription ne soit pas abandonnée et puisse engager un développement continu et durable. Le temps du clivage gauche/droite est dépassé ! Le temps de l’action est arrivé et le rassemblement autour d’un homme et d’un projet me semble plus cohérent et porteur d’espoir que de continuer seul à porter un message. Je pense sincèrement que Loïc Hervé sera le plus à même de représenter la circonscription au plus haut niveau de l’état et défendre les intérêts de tous les habitants pendant les 5 ans à venir.

Je soutiendrai donc Loïc Hervé et l’accompagnerai dans son action électorale sans difficultés mais au contraire avec enthousiasme, plaisir et soulagement d’avoir un candidat avec lequel je pourrai partager des valeurs, un projet et une action.

photo

Le Sénateur Amoudry s'est ensuite exprimé pour decrire sa satisfaction de voir nos deux compétences complémentaires se rassembler pour construire un pojet porteur de centre droit et rassembler le plus grand nombre pour le bien de cette circonscription.

Merci, cordialement

Dominique Simoncini