Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
3 mars 2012

La Vallée de l'Arve est une zone à haut risque de pollution atmosphérique

Ce que je retire de l'assemblée générale de l'ARSMB:
1) La situation de la pollution de la vallée de l'Arve (Vallée de Chamonix) est absolument catastrophique en devenant la zone la plus polluée de France ? 
2) Cécile Duflot pense que cette cause est perdue dans le contexte actuel puisque l'action gouvernementale va se tourner vers plus de production et d'échanges ?
Pourtant nous avions les moyens de faire quelque chose puisque dans ce département nous disposons de 5 députés UMP dont 1 est président de l'assemblée nationale ? Sophie Dion pense peut être faire oublier que l'UMP n'a rien fait que le gouvernement nous demande de laisser nos enfant à l'intérieur pour permettre au trafic routier de continuer à prospérer !! Sophie Dion conseillère particulière de Nicolas Sarkozy est une incompétente notoire qui ne cherche que le pouvoir ! Mais ne s'occupera jamais de ce problème car elle obéira aux ordres de Mr Accoyer qui n'à pas lever le petit doigt (pourtant il est médecin ??) 
3) Certains Sociaux pro comme les guides ont été montré du doigts pour leur non implication dans le combat ? 
4) Tous les candidats aux législatives étaient présents à l'exception de Sophie Dion qui avait cherché à rencontrer l'ARSMB en particulier ?
5) Les principaux maires concernés étaient présent.
Ce que je pense :
Ce combat est un combat absolument fondamental et doit devenir une cause nationale. Il faut médiatiser cette lutte, ne pas avoir peur de parler de cette pollution quitte à interpeller au plus haut niveau de l'état. Rappelons nous "C'est parce que c'était impossible qu'ils l'ont fait "
Je rappelle que notre vie et la vie de nos concitoyens est en jeu ! 
Si Cécile Duflot pense que le combat est perdu ou trop difficile et bien les électeurs devront voter pour d'autres candidats plus sensibles et plus "motiver" pour engager le combat car les verts sont hors course de fait !!
Le guides de Chamonix St gervais et Megève ne doivent pas être mis à l'index comme j e l'ai vu hier soir. Tout le monde ne peux mener le même combat, ils ont aussi leurs priorités et si ils ne sont pas présents dans ce combat c'est aussi que pendant 30 ans il ne fallait pas parler de pollution dans cette vallée pour ne pas nuire à l'affluence touristique. Peut être devrions nous les solliciter différemment afin de les impliquer plus judicieusement. J'aurais aimé entendre Jean Louis Verdier (adjoint au maire, responsable environnement, guide, prof de sport et retraité bientôt) prendre la défense de cette corporation Mais rien ? Drôle de candidat !! 
Nous devons nous mobiliser sérieusement, il est bien de se rendre sur les points de rencontre ARSMB comme l'a fait Marie France Marcos !! C'est bien oui !! mais cela ne fait pas bouger le pouvoir en place, quand on est un élu de la république on se doit de choisir ses combats et les mener jusqu'au bout. Quand on a un mandat local, soutenir une association est un devoir si elle mène un combat salutaire pour l'ensemble. Cela ne doit pas nous exonérer de notre action individuelle ! Or je n'ai pas vu madame Marcos se positionner et marquer son action communale d'une réelle volonté d'action résolutoire de cette problématique.
Enfin cette tribune donnée pendant quelques mois aux candidats aux législatives (dont moi) doit permettre de fixer une stratégie et un objectif qui doit donner une perspective d'amélioration du quotidien de nos concitoyens

Si je suis candidat c'est pour mener ce combat sans compromission, sans concession, mais avec conviction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité