Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
15 février 2012

Les candidats UMP aux législatives vont avoir du mal à faire oublier cela !!!

Selon Luc Ferry,

Le président délégué du Conseil d'analyse de la société, Luc Ferry, juge "extraordinairement mince" le bilan de Nicolas Sarkozy, estimant que le niveau de "détestation" qu'il suscite est tel que "n'importe quel ténor socialiste aurait des bons sondages face à lui".

"Malgré des voeux de protection et la promesse de rouvrir quelques chantiers, son bilan reste extraordinairement mince", estime l'ancien ministre de l'Education de Jacques Chirac dans un entretien au Parisien, au lendemain des voeux télévisés du chef de l'Etat.

"On ne peut pas dire que la France soit en meilleur état qu'en 2007. Le chômage a augmenté, pas le pouvoir d'achat. L'école et les banlieues vont plus mal que jamais", poursuit-il, ajoutant toutefois que M. "Sarkozy a été très convaincant sur la scène internationale".

S'il juge que le candidat socialiste François Hollande ne "semble pas encore avoir pris la mesure du poste", Luc Ferry ne s'étonne pas de le voir si haut dans les sondages.

La "détestation de Nicolas Sarkozy est telle que n'importe quel ténor socialiste aurait de bons sondages face à lui. Je l'ai dit au président, c'est un problème majeur car la détestation est personnelle. La preuve : François Fillon a conduit la même politique et sa cote de popularité reste très élevée. S'il se présentait, il serait élu...".

"C'est un jugement expéditif bien éloigné de la réalité du pays quand il évoque le bilan et la détestation", a réagi l'actuel ministre de l'Education, Luc Chatel, en appelant l'AFP.

"Je prends un exemple : l'autonomie des universités. Luc Ferry en a rêvé, Nicolas Sarkozy l'a fait. Je dirais à mon ami Luc Ferry que l'aigreur n'est jamais bonne conseillère", a ajouté M. Chatel.

Je rajouterais que ses nombreux conseillers tels que Madame Dion portent une part uimportante dans ce bilan catastrophique et qu'ils ne devront pas s'exonerer de leurs responsabilités au moment de l'élection législatives car les électeurs ne l'oublieront pas !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité