Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
11 février 2012

la vallée de l'Arve subit un grave problème de pollution atmosphérique

Il y a environ une heure Sandra m'interpellait à juste titre !!!
Sandra Tissot
Bonjour

je me permet de vous écrire pour vous faire part de l'inquiétude croissante de beaucoup d'habitants de la vallée de l'arve à propos du grave problème de pollution atmosphérique qui sévit en ce moment et de plus en plus souvent depuis quelques années. C'est un grave problème de santé publique et je me disais que c'est aussi une cause défendable et très urgente. Je pense que c'est un aspect qui va de paire avec les enjeux économiques de la vallée et de toutes les stations environnantes. Les clients commencent à se poser des questions et ne manquent pas de parler de ce problème.
Merci pour votre attention.
Sandra TISSOT

Ma réponse :

Dominique Simoncini Bonjour Sandra, je me suis fortement mobilisé après des élus et de la population et j'ai pris ce problème à bras le corps ayant moi même 2 jeunes enfants dont 1 qui souffre de problème bronchiques chroniques lié à la pollution. J'ai mis plusieurs articles dans la rubrique "les gens d'ici" et cela à suscité beaucoup de réactions positives et engagées.

Je ne vous cache pas non plus que certains élus UMP n'ont pas appréciés que je soulève ces problèmes car ce n'est pas bon pour l'image touristique de nos vallées ?? Et cela déplaît à certains lobbys de transporteurs. Je ne céderais jamais un millimètre de terrain sur ce sujet !! Sachez que ce sera un combat que je compte mener à son terme en imposant une régulation drastique du transport par camions dans la vallée de l'arve, en lançant enfin le projet de ferroutage, en améliorant les liaisons entre nos villes et nos villages par les transports en commun mais aussi en créant enfin des pistes cyclables protégées de Bonneville à Chamonix permettant une multi modalité des transports en combinant vélo train tram pendant les périodes propices, en proposant une organisation du co-voiturage beaucoup plus développée. Pour de nombreux de mes opposants tels que Sophie Dion il n'est pas de bon ton de soulever ces problèmes qui relèvent de l'incompétence de l'état et surtout de son inaction.

Sachez que nous payons plusieurs centaines de millions d'euros d'amende infligés par le parlement Européen qui à sommé la France d'agir il y à déjà plusieurs années ?? Et bien l'état paye des amendes monstrueuses plutôt que d'esquisser un semblant d'action. Je me suis engagé pour cela Sandra et j'espère aboutir dès les législatives en arrivant à m'imposer dans cette circonscription. Pour cela j'aurais besoin de vous de vos amis et de tous ceux pour qui il est devenu intolérable de subir cette infâme pollution liée à un productivisme effréné ne prenant pas en compte les dégâts sur l'homme et son environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 981
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité