Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
18 janvier 2012

Les inepties gouvernementale !!!

Alors que depuis 1 an je je travaille à re-créer une nouvelle entreprise localisée en France j'apprends aujourd'hui que l'état va travailler lui à une réforme permettant de taxer le travail précaire et l'intérim de manière à pousser le travail en CDI ??

Une fois de plus les politiques menées tambours battants démontrent leur inadaptation à la réalité économique je m'explique :

Je crée une nouvelle marque qui va faire fabriquer ses produits en France en sachant par avance que je peux obtenir un tarif main d'oeuvre 3 fois moins cher en Tunisie, 5 fois moins cher en Chine ainsi qu' un coût matière 2 fois inférieur ! et 7 fois moins cher au Vietnam !! Malgré ces inconvénients je vais travailler sur une qualité de production (Sachant que la qualité chinoise et Tunisienne sur mes produits est déjà de très haut niveau !!) et le marketing produits. 

Hier, dans l'entreprise qui sera mon prestataire nous parlions de l'organisation de la production. Sachant qu'il est à flux tendu il lui est aujourd'hui impossible de mobiliser sur mon projet quatre à cinq personnes. Il propose donc de travailler par séquences en employant du personnel qualifié mais en intérim. 

Or ce matin on entend (CE MATIN !!!!) le gouvernement étudie la possibilité de sur taxer le travail intérimaire et précaire !! Cette situation aurait pour but d'augmenter le temps de travail et surtout de créer des emplois en CDI ???  Qui à bien pu penser que cette mesure allait modifier la répartition du travail ? Qui à bien pu imaginer que cela permettrait de pérenniser les emplois sur le long terme  ? 

Ce qui va se produire, c'est que mon prestataire ne connaissant pas plus que moi la progression de mon entreprise, ne pouvant raisonnablement envisager les plannings de productions et la pérennisation sur le long terme de nos accords commerciaux liés avant tout à un développement commercial, va continuer à employer des intérimaires en payant plus de taxes. 

Ces taxes vont être répercutées sur le PRI (prix de revient industriel des produits) ce qui va obérer le coût de revient en augmentant du même montant à chaque étape le taux de marges ! De par ce fait le prix final sera encore plus élevé et je serais encore plus décalé dans ma proposition commerciale ! 

En fait c'est un cadeau fait à la dé-localisation et surtout à nos concurrents qui vont sans rien faire se retrouver avec un niveaux de prix immédiatement inférieur au notre. 

exemple vous avez un produit qui coûte aujourd'hui 100 euros à fabriquer en France (main d'oeuvre coût matières frais d'appro ) 

Vous augmentez le coût main d'oeuvre de 2 % (Seulement 2 %) soit 2 euros de plus facturé à l'entreprise donneuse d'ordres.

Le produit est donc facturé 102 euros à l'entreprise celle ci va le vendre à son distributeur 153 euros car elle pratique une marge de 1,5 sur ces produits, donc 153 au lieu de 150 euros. Elle est obligée de répercuter cette augmentation pour maintenir son taux de marge et payer sa tva.

Le distributeur qui paye le produit 153 euros va lui aussi appliquer une marge fixe de 1,5 sur les 153 euros soit 229,5 euros le détaillant achètera donc le produit 229,5 euros et il va appliquer la marge finale de 1,8 au minimum ce qui fera que le produit afficher en magasin coûtera au finish 413 euros !! (1,8 parce qu'il à d'importants frais fixes et un volume réduit par rapport au distributeur ) 

Le prix normal aurait dû être 405 euros !!!! soit donc 7 euros de différence ! pour simplement 2 euros d'augmentation par produit sorti de production 

Voilà comment on détruit un peu plus l'entreprise Française !!! Sachant que parfois certaine dé-localisent pour simplement quelques centimes d'euros par produits !! 

Oui le gouvernement est inconséquent stupide désordonné et inepte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Visiteurs
Depuis la création 11 980
Une autre vision de la Politique dans un monde en évolution
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité